Biographie

Karine est interprète, enseignante, chorégraphe et chercheure en danse et en science de la danse. La danse a fait partie intégrante de la vie de Karine, elle a développé une base solide en ballet classique. Depuis, elle a étendu son expérience en incluant la danse contemporaine, le tango argentin, l’improvisation contact, la danse moderne et le flamenco. Karine est aussi professeure certifiée en Pilates et de MUNZ FLOOR. Elle a une grande connaissance dans le domaine de la somatique qu’elle intègre dans sa pratique en danse et son enseignement.

 

Karine Rathle est co-fondatrice et co-directrice du studio de danse et création Fleur d’asphalte à Montréal. Elle a une maîtrise MSc en science de la danse de Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance, Londres Royaume-Uni). Elle a enseigné dans de grandes écoles et conservatoire à Londres tel que Bird College, Trinity Laban et le Central School of Ballet.

« Là où il y a vie, il y a mouvement. J’ai eu la chance et le bonheur d’apprendre une langue sans parole et d’avoir le privilège de transmettre cet apprentissage »

 

– Karine

Karine a dirigé plusieurs formations de professeurs sur différents sujets tels que le feed-back tactile et verbal, l’anatomie pour la classe de danse, la prévention de blessure, l’entraînement complémentaire, l’alignement, le réchauffement et le retour au repos et bien plus. Elle a aussi travaillé au Caire en Égypte, où elle dirigeait la formation de formateurs dans le domaine de la science de la danse appliquée. Elle a aussi présenté son travail au cours de plusieurs conférences internationales.

 

Elle a dansé et joué sur les scènes internationales et continue de créer un travail multidisciplinaire et collaboratif. Le travail de Karine est alimenté par un intérêt dans la création d’un langage multidisciplinaire, personnel et authentique. Allant au-delà de la perception des limites physiques, le voyage créatif de Karine aspire à intégrer le mouvement, l’image et l’aspect théâtral autant dans la création que dans la performance de la danse.